Jinx Proof, Studio de mixage sonore à Bordeaux
Plus fort que les mots, nous vous avons préparé une série de vidéos pour attester de la qualité de notre matériel. Ainsi, vous allez pouvoir voir en image notre façon de travailler et ce qui vous attend en passant les portes de Jinx proof.
Créer de la musique ensemble
Au début de l’enregistrement, c’était un défi d’enregistrer un seul instrument. De nos jours, avec la technologie moderne, il est facile d’enregistrer un groupe entier. Le premier studio de musique a été ouvert à Chicago en 1857.
Il s’appelait Black Maria et était utilisé pour la première fois pour enregistrer du son sur un cylindre de phonographe. Aujourd’hui, grâce aux miracles de la technologie, il est possible d’enregistrer numériquement à des qualités proches de la perfection.
La salle de mixage
Lorsque vous êtes dans un studio de musique, vous voyez généralement beaucoup d’instruments différents. Vous verrez également des microphones et des haut-parleurs. Mais la chose la plus importante dans un studio est la salle de contrôle où tout le son est mixé. La salle de contrôle est l’endroit où tous les sons de chaque instrument sont mélangés pour créer un son cohérent. Le travail de l’ingénieur est de s’assurer que tout sonne bien et qu’il n’y a pas d’erreurs dans l’enregistrement.
Pour obtenir davantage d’informations concernant notre studio, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne.